Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
soizig-pointsurles-i.over-blog.com

slam'dit

24 Février 2018, 01:48am

Publié par Françoise BELMAIN

slam'dit

        LEUR VIE

Je tremble

Je tremble d’être si peu de chose

Dans ce monde plutôt morose.

Etre si démunie

Devant les hommes et leur folie.

Beaucoup de bruit et de violence

Ont détruit jusqu’à la danse,

Ça saute, ça s’agite

Toujours plus haut, toujours plus vite.

Vivre à deux cent pour cent

Quitte à se polluer le sang

A coup d’alcool, à coup de colle.

Croire que la jeunesse

Soit une vraie prouesse

C’est oublier

Que le corps puisse plier,

Mais que l’esprit reste le plus fort

Que les ayatollahs de la mort.

Je tremble,

Je tremble d’oublier

Que les hommes puissent encore crier

Pour autre chose que pour détruire

Crier ensemble et se dire

Que tout peut encore advenir

Ce n’est qu’une question d’avenir.

Je tremble,

Je tremble devant ceux

Qui cherchent un peu de mieux

Qui ont laissé leur pays

Où il fait mal où il fait gris.

 

 

Je temble,

Je tremble pour eux

Qui sont hors-jeu

Hors norme hors circuit

Hors de chez eux, hors de la vie.

Je temble,

Je tremble qu’ils rapetissent

Perdent confiance et finissent

Rejetés, effacés, tabassés

Eux qui voulaient surtout rêver

A des jours meilleurs

Où n’existerait plus la peur.

Je temble,

Je tremble et je le crie

Vivre ici n’est pas une vie !

Commenter cet article