Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
soizig-pointsurles-i.over-blog.com

un pas devant l'autre

24 Février 2018, 01:34am

Publié par Françoise BELMAIN

un pas devant l'autre

SI COMME MOI TU AIMES MARCHER …alors tu connais le plaisir de la rencontre au fil des chemins. Rencontre avec le pic qui tambourine, avec le cyclamen qui t’appelle de son parfum frais, avec le bolet discret caché sous les feuilles. Je sais aussi que tu n’ignores rien du bruit des vagues, du crissement des coquillages sous tes pieds nus ; je sais que tu aimes le chuintement de la neige fraîche qu’on écrase, le craquement de la glace sur les flaques. Chacun de tes pas t’emporte vers un monde inconnu, riche de sensations et d’émotions. Que dire de la joie qui te gagne au printemps quand le soleil se fait caresse sur ta peau, de la mélancolie qui t’étreint au crépuscule, de la peur qui te serre le ventre quand la foudre s’abat sur les sommets, de l’angoisse du jour qui tombe, de la langueur qui t’envahit au retour d’une longue marche. Chaque chemin, chaque sentier, chaque route, chaque ruelle, chaque passage t’apporte son lot de surprises et de petits bonheurs. Et si tu en viens à partager ces moments avec un compagnon humain ou animal alors laisse-moi croire que tu n’es pas loin du bonheur.

Commenter cet article